Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Raccourci

  • : Triathlon...... IRONMAN...... 300 % de fun ! Puis, depuis mon accident, janvier 2009 (paraplégique), infos, chansons, guitare, billets d'humeur perso...
  • : Triathlon puis, depuis accident janvier 2009 (paraplégique), infos, chansons, guitare, billets d'humeur perso...
  • Contact

T'es Qui... Toi ?

  • Fabrice PION
  • Bah, tout est là... Ou presque... Chuis démasqué... !
  • Bah, tout est là... Ou presque... Chuis démasqué... !

Me contacter

fabrice.pion@wanadoo.fr

Tél fixe : 0247 525 381

Tél port : 0670 635 010

Recherche

J'ai faim... Cliquez... !!!

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 23:00

Bonjour, bonjour  :sm28:,

Depuis la semaine dernière, une dizaine de personnes qui cherchent à avoir des nouvelles (mail, appel tél...) car plus rien posté là dessus depuis le 4 juillet... !

Ba oui, c'est vrai... En fait, c'est que y'a (j'ai) rien de bien nouveau à commenter (sur mon état de santé) depuis qq temps... !

Donc, le point complet (ou presque) :

Hématome à la cuisse :  toujours (très) présent, rien à faire d'autre qu'attendre que ça se résorbe. Conséquence : difficultés  dans les mouvements de la jambe... transferts en voiture... jambe hyper enflée, etc.

Calcifications aux hanches : sans intervention chirurgicale (dont les avis sont partagés...), rien à attendre. Conséquence : toujours les mêmes difficultés  dans l'amplitude de mes mouvements, notamment habillage-déhabillage. Je compense avec le dos, donc, douleurs dorsales, fatigue accuentuée, du mal à tenir au fauteuil en continu...

Douleurs neuropathiques : après entretien avec le centre anti-douleur de l'hosto, stoppé le dernier traitement, inéfficace. Nouveau RDV programmé pour le 19 août. Conséquence : toujours la même pénibilité à supporter, c'est usant, rongeant   ... ! Aujourd'hui entre autre... !

Escarre au talon : ça avance, doucement,  c'est la norme. Pansements tous les 2 jours... !

Fluidité sanguine : nouveau traitement oral, très difficile de trouver la bonne posologie, prise de sang tous les 4-5 jours pour vérifier, bilan : ça saute du simple au double sans raison apparente... ! Conséquence : là, je ne sens strictement rien   ! Tant mieux :sm2: !

Voili voilou...

Sinon, à quoi j'occupe mes journées... ? Ba, déjà, la fatigue fait que je dors régulièrement jusqu'à 9h du mat minimum  et le soir, bien souvent à partir de seulement 20h... plus de son plus d'images :sm5: ...

Le matin, environ 1h1/2 pour me préparer, connexion internet, revue de presse, courrier... + le basique, un peu de cuisine, ménage, lessive... le tout, strict minimum...  + une séance de fauteuil verticalisateur d'une 1/2 heure à 3/4 d'heure tous les jours...

2 séances de kiné par semaine à Tours (+ toubib) où j'en profite pour faire les courses...  

Un peu de guitare quand l'envie ou l'inspiration  sont là (en fonction des journées ). Tient, en ce moment je gratte pas mal sur un vieux tube de David Bowie, "Space Oddity", trop bon : link ... Et les journées défilent... sans ennui... :sm32: !

Quant au sport... :sm31: Ba, le handbike (voire un fauteuil d'athlétisme), impossible de me mettre dedans à cause de mes calcifications... La piscine, idem car au-delà de l'accessibilité, contrairement à ce que font habituellement les paraplégiques, je ne peux pas  me déshabiller et m'habiller "au fauteuil", besoin d'un plan horizontal. De plus, avec mes escarres et les pansements actuels, le problème ne se pose même pas !

Mais, bon, ça ne me manque pas du tout  !

Par ailleurs, tout autre chose, la construction de ma maison avance... voici les photos de la semaine dernière.

059-copie-2.JPG     060.JPG     061.JPG 

Bon, là, j'en ai mis une tartine... ! Vous savez tout... ou presque...  !

Bises, à + :sm9: !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes enregistrements perso

Certes, c'est loin d'être "top" mais bon, le studio d'enregistrement se limite à la webcam et au micro de l'ordi dans ma maison  !
Sûr, aucun arrangement, c'est du brut...  In live !
    ------------------------------
- Comets (Cocoon) : link
- Still loving you (Scorpions) : link
- Don't leave me now (Supertramp) : link
- Wish you were here (Pink Floyd) : link
- Losing my religion (REM) : link
- SOS d'un terrien en détresse (Daniel Balavoine) : link
- Skinny love (Birdy) : link
- So far away from LA (Nicolas Peyrac) : link
- Lover why (Century) : link
- Viva la vida (Coldplay) : link
- Diégo (Michel Berger - Johnny Hallyday) : link
- Knockin' on heaven's door (Bob Dylan - Gun'Roses - Avril Lavigne) : link
- L'envie d'aimer (Les 10 commandements) : link
- One (U2) : link
- Ma France (Jean Ferrat) : link
- N'importe quoi (Florent Pagny) : link
- Hey Jude (The Beatles) : link
- Blowin' in the wind (Bob Dylan - Joan Baez) : link
- No bravery (James Blunt) : link
- Whatever (Oasis) : link
- Sailing (Rod Stewart) : link
- Creep (Radiohead) : link
- Compo perso, paroles Aurore (sur une mélodie d'Edith Piaf) : Vuelta hacia un corazon en MI mayor Vuelta hacia un corazon en MI mayor  Fichier format MP3, s'ouvre avec Windows média player ou QuickTime (par exemple). Selon votre configuration, l'enregistrer au préalable si (éventuellement) demandé...
- Petite Marie (Francis Cabrel) : link
- Encore un matin (Jean Jacques Goldman) : link
- La Montagne (Jean Ferrat) : link
- Je veux (Zaz) : link
- Everybody hurts (REM) :link
- J'te l'dis quand même (Patrick Bruel) : link
-  Foule sentimentale (Alain Souchon) : link     
-  Call me "Blondie" : link
-  With or without you (U2) : link
-  Like a hobo (Charlie Winston) : link
-  Au café des délices (Patrick Bruel) : link
-  Hôtel California (Eagles) guitare 12 cordes : link
-  Wind of change (Scorpions) : link
-  Roxanne (Police-Sting) : link
-  Earth song (Michael Jackson) : link